Press "Enter" to skip to content

Abomey-Calavi : La Police Républicaine fait moins cinq (-5) dans le rang des braqueurs à Hêvié

Photo : Les corps des 5 braqueurs tués par les éléments de l’unité de la Police Républicaine de l’arrondissement de Hêvié, ce lundi 25 novembre


Les fêtes de fin d’année se pointent et les braqueurs aussi veulent fêter. Mais ce serait sans compter sur les forces de la sécurité publique béninoise. La Police Républicaine vient de faire la soustraction dans la commune d’Abomey-Calavi. Dans cette ville-dortoir, la deuxième ville la plus peuplée du Bénin après la ville de Cotonou, la capitale économique du pays, la Police Républicaine a réussi encore une opération. Elle a fait la soustraction de 5 présumés braqueurs dans le rang de ces ennemis de la paix et de la quiétude à Hêvié, un arrondissement d’Abomey-Calavi. Cinq présumés braqueurs sont donc tués dans une opération où l’équipe de patrouille de l’unité de la Police Républicaine de l’arrondissement de Hêvié était la cible de ces derniers. Il faut dire que le but de l’opération de ces cinq malfrats, prévue pour se dérouler dans la nuit du dimanche 24 novembre, était de dépouiller les hommes en uniforme de leur moyen roulant. Mais ils n’auront pas le plan de patrouille des éléments de la Police Républicaine. Car ils ont finalement été pris au piège par le professionnalisme du commissaire de l’unité de la Police Républicaine de l’arrondissement de Hêvié, le Lieutenant Marc Agossadou, et de ses éléments.

Bonjour démonstration d’échange de coups de feu ! Cette démonstration, qui s’est déroulée jusqu’au petit matin de ce lundi 25 novembre, sera remportée par les flics de l’unité de la Police Républicaine de l’arrondissement de Hêvié. Résultat : cinq morts sur cinq (5/5) dans le rang des divorcés sociaux et zéro ni blessés du côté de la Police Républicaine. Il convient de relever que quelques heures plus tôt, ces braqueurs qui, même en rampant, seraient déjà devant Dieu pour le jugement éternel, ont dépouillé d’une dame de sa moto à Hêvié. Au cours de leur forfait, ils ont tiré sur un jeune garçon de 12 ans qui a secouru la victime. Heureusement pour le jeune homme, la balle ne lui a pas touché à un point mort, mais il va continuer la suite de la journée de ce lundi à l’hôpital. Mais il faut reconnaître la bravoure des hommes en uniformes qui, une fois encore ont réussi à éliminer cinq braqueurs dans la commune d’Abomey-Calavi au grand bonheur de la population de l’arrondissement de Hêvié très curieuse, a vu le fruit des efforts de la Police Républicaine ce matin. Faut-il rappeler que c’est le moment ou jamais pour les populations de collaborer avec les forces de la sécurité publique, ceci pour leur bien-être paisible.

2 Comments

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.