Press "Enter" to skip to content

UNICEF-Bénin : L’organisation dément être la source des messages qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet du Coronavirus

S’il est vrai que le Coronavirus, ne respecte pas les frontières, les messages qui circulent à son sujet doivent avoir de source. Le Covid-19 continue à sévir. Le virus a frappé fin semaine dernière, le continent, notamment dans sa partie Occidentale. Dans cette zone de l’Afrique, se trouve le Bénin au Sud de l’Équateur. Ce pays, dirigé par le président Patrice Talon, a la confiance des partenaires au développement grâce aux réformes engagées par le locataire de la Marina, dans tous les domaines du développement du pays. Au rang de ces partenaires au développement, on note UNICEF du Système des Nations Unies (SNU) coordonné par Siaka Coulibaly. Le Bénin, sous menace depuis vendredi 28 février, où le Coronavirus a touché l’Afrique par le géant et voisin de l’Est, le Nigeria, dont les frontières sont toujours fermées depuis le 20 août 2019, il y a une avalanche de messages sur les réseaux sociaux.

Au nombre de ses messages, d’autres en fake news, portent comme source, l’UNICEF-Bénin. Eh bien, ce mercredi 4 mars, la composante du Système des Nations Unies (SNU) au Bénin a publié un démenti. C’est par le même canal de réseaux sociaux, notamment sur sa page Twitter, que l’UNICEF-Bénin s’est fait entendre. « Attention ! », s’exclame l’organisation au début de son message. « Des messages sur le coronavirus attribués à UNICEF circulent sur WhatsApp. », a indiqué l’UNICEF-Bénin, avant de poursuivre. « UNICEF n’est ni la source ni l’auteur de ces messages. », a affirmé la composante du Système des Nations Unies (SNU) au Bénin. L’UNICEF-Bénin n’est pas allé par quatre chemins pour inviter les uns et les autres à se rendre sur son site pour toute information officielle sur le coronavirus, en occurrence les parents, pour en savoir plus sur le Covid-19 :

unicef.org

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.