Press "Enter" to skip to content

Coronavirus – Football : Stéphane Sessegnon adresse un message fort au monde sportif suite au report des journées qualificatives CAN 2021

Photo : Le capitaine des Écureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon, à Cotonou


Du 25 au 31 mars prochain, c’était bien la période initialement prévue pour les matches de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) de football en 2021. Eh bien ces rencontres comptant pour les 3ème et 4ème journées ne seront plus jouées à cette période-là. Ils sont, en effet, reportés à cause de l’épidémie mondiale du Coronavirus. Le Covid-19 ne respecte ni frontières ni limites d’un terrain de football, mettant le monde entier en ralentir. Quelques heures après la publication de la nouvelle informant le report des prochaines journées des qualifications CAN 2021, le Capitaine emblématique des Écureuils du Bénin a réagi. C’est par le canal des réseaux sociaux que Stéphane Sessegnon a adressé un message fort au monde sportif en général et aux supporters du « Onze national » en particulier. Il rassure les amoureux du cure rond béninois de maintenir le cap de la progression du football des Écureuils et de les retrouver très bientôt pour de plus belles aventures. « Je voudrais (…) appeler toutes les populations au respect des mesures de protection communiquée par l’OMS et nos autorités afin de sauver nos vies et celles de nos proches et parents. », a dit l’ancien dossard 10 du PSG pour conclure son message. Voici l’intégralité de l’adresse du meilleur butteur de la sélection nationale de l’équipe du football du Bénin posté sur sa page Facebook.

« Cher(es) compatriotes ; chers supporters,

Le monde entier connaît depuis quelques semaines un mal dénommé CORONAVIRUS ; un mal dont il m’importe de rappeler la gravité et la prise d’ampleur. Cette désormais ‘‘pandémie’’ a contraint nos dirigeants partout dans le monde à prendre des mesures sécuritaires pour sans doute notre bien et au nombre de ces mesures, se trouve l’annulation sinon le report des deux prochaines journées (3ème et 4ème qualificatives à la CAN 2021) à venir.

C’est avec beaucoup de regrets que Nous venons vous confirmer donc notre absence mes coéquipiers et moi en sélection dans les prochains jours tel qu’il le sera pour toutes les autres nations.

Par contre, je tiens également à vous rappeler que nous ne devons pas baisser les bras face à cette pandémie que je suis sûr que nous allons tous ensemble nous battre à bouter très loin de nous cette maladie.

Je voudrais inviter chaque béninois et béninoise à rester serein et savoir que nous serons bientôt de retour pour de plus belles aventures dans le compte de la beauté et la progression de notre football.

Je voudrais également appeler toutes les populations au respect des mesures de protection communiquée par l’OMS et nos autorités afin de sauver nos vies et celles de nos proches et parents.

Tous ensembles, nous vaincrons ce mal et c’est avec cette conviction que je vous remercie de m’avoir lu et compris.

Restons forts et optimistes et Vive la lutte contre le Coronavirus !

Vive le FOOTBALL !

Vive le BENIN !

Vive le MONDE »

Il convient de noter que dans cette campagne la qualification à la 33ème édition de la CAN, le Bénin (4 pts) occupe la deuxième place derrière le Nigeria (6 pts) dans le groupe L où sont également logés le Lesotho et Sierra Leone. Rappelons que la CAN 2021 sera la deuxième (2ème) édition de la phase finale de la plus grande compétition sportive de football sur le continent à 24 formats.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.