Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Le Bénin enregistre 3 nouveaux décès et 139 nouveaux cas en 2 jours

Photo : Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin


Il y a à peine deux jours, soit mercredi 15 juillet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié le bilan sanitaire lié au Coronavirus en Afrique. Et au regard de ce bilan, le Bénin enregistrait 28 décès à la date du mercredi 15 juillet avec un total de 1463 cas de personnes contaminées. Ce jour, les chiffres ont vertigineusement évolué sur le tableau sanitaire lié au Coronavirus au Bénin. Entre mercredi et vendredi 17 juillet, le pays a enregistré de nouveaux décès. À en croire Porto-Novo, le Bénin compte désormais un total de 1602 cas confirmés et 31 décès. Considérant ces nouveaux chiffres publiés par le du gouvernement, il y ressort que du mercredi à aujourd’hui vendredi, le pays a enregistré 3 nouveaux décès et 139 nouvelles personnes contaminées.

« Évitez les personnes qui ne croient pas en l’existence du Coronavirus ou qui ne respectent pas les gestes barrières. »

Le gouvernement du Bénin

En ce qui concerne le nombre de personnes guéries, les autorités sanitaires béninoises avancent 782 cas guéris du Coronavirus. Un chiffre très approximatif de celui des personnes qui sont suivies dans les centres de prise en charge et de soin médical. Sans oublier 789 autres qui sont encore sous traitement. La situation est bien préoccupante quand interroge ces statistiques. À cet effet, le gouvernement du président Patrice Talon lance un appel de prise de conscience au sein de la population béninoise. « Évitez les personnes qui ne croient pas en l’existence du Coronavirus ou qui ne respectent pas les gestes barrières. », a publié l’Exécutif béninois. Faut-il encore rappeler que se protéger, c’est protéger les autres de la contamination et lutter ainsi contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.