Press "Enter" to skip to content

Ministère de l’Économie et des Finances : 219, 270 milliards FCFA en 8 mois par la douane sous Charles Inoussa Sacca Boco, FMI ébahi

Photo : Le DGDDI, Col Charles Inoussa Sacca Boco, ici à Cotonou, le 25 octobre 2018


Dans l’ombre du président Patrice Talon, et surtout avec le suivi des instructions du ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, le Directeur Général de la Douane et Droits Indirects, Col Charles Inoussa Sacca Boco, montre fièrement les fruits des réformes économiques engagées par le gouvernement de la Rupture, qui laissent stupéfait les institutions internationales, notamment économiques. C’est bien ce qui est important à noter au regard de la performance remarquable que la douane béninoise a réalisé au cours des huit (08) premiers mois de l’année 2020. Et ce, malgré la fermeture des frontières du grand et géant voisin de l’Est, le Nigeria depuis plus d’un an. En effet, à en croire, le premier des disciples de Saint-Mathieu, le Fonds Monétaire International (FMI) doit être ébahi en ce moment. « En matière de recettes, au titre des 08 premiers mois de l’année en cours, la douane béninoise a pu mobiliser environ 219, 270 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 75% par rapport aux prévisions initiales alors que le FMI dans sa revue nous créditait d’au plus 60% », a déclaré Col Charles Inoussa Sacca Boco.

« Ce niveau de réalisation correspond à un taux de 102% sur les précisions révisées. »

Col Charles Inoussa Sacca Boco

Même si à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » il n’y a pas des soldats de l’économie, mathématiquement, on peut déduire que la douane a enregistré une augmentation de près de 15% par rapport à cette prévision du FMI. Une vitesse de performance à 102%. « Ce niveau de réalisation correspond à un taux de 102% sur les précisions révisées. », a reconnu Col Charles Inoussa Sacca Boco. Il faut vraiment avoir les talons biens en place pour une telle réalisation dans un Nouveau Départ d’un « Bénin Révélé ».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.