Press "Enter" to skip to content

Bloc Républicain : Le parti organise la 1ère Journée parlementaire des députés

Photo : Le Secrétaire National du BR, le ministre d’État béninois chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, à Abomey-Calavi, ce vendredi 23 octobre


L’animation de la vie politique au Bénin est depuis l’avènement du gouvernement du Nouveau Départ, un vrai symbole de développement durable avec un renforcement institutionnel. C’est dans cet esprit que les cadres et leaders du parti Bloc Républicain (BR) ont organisé ce vendredi 23 octobre un important événement. Il s’agit de la Journée Parlementaire des Députés. La JPD, si le Secrétaire National du parti Bloc Républicain (BR), le ministre d’État béninois chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, le permet à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » de l’appeler ainsi, s’est tenue à Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique, au Sud du Bénin. Elle a connu la participation des cadres, leaders et notamment des élus députés du parti Bloc Républicain (BR) à l’Assemblée nationale huitième (8ème) Législature que dirige avec expériences, le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou. Il faut dire que la tenue de la JPD a permis aux participants de « revisiter l’organisation et le fonctionnement du BR au sein du Parlement béninois ».

Elle les a également permis d’« apprécier la contribution du parti cheval blanc au train de réformes adoptées afin d’évaluer les écarts entre les actions et les attentes du peuple ». Il faut souligner que les initiateurs de cette Journée Parlementaire des Députés (JPD), ont organisé cet événement à quelques mois de la tenue du scrutin présidentiel de 2021. Ce qui a été une fois encore une occasion pour les députés BR d’aborder l’épineuse problématique du parrainage de candidat à l’élection présidentielle conformément aux dispositions de la Constitution béninoise. Il convient de relever que le Secrétaire National du BR et, les autres cadres et responsables ainsi que les députés du parti jumeau de l’Union Progressiste (UP) prônés par le chef de l’État béninois, Patrice Talon, se sont donnés rendez-vous l’année prochaine. Car, pour ces derniers, il faut pérenniser la Journée Parlementaire des Députés (JPD) afin qu’elle soit institutionnalisée. Il faut rappeler que le parti Bloc Républicain (BR) est le deuxième parti sur l’échiquier politique béninois et parti minoritaire au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, la capitale du pays.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.