Press "Enter" to skip to content

BOAD – CDCB : Serge Ekué et Létondé Brice Houéton explorent les voies d’une future collaboration

Photo : Le président de la BOAD, Serge Ekué (D), et le DG CDCB, Létondé Brice Houéton (G), à Lomé, ce jeudi 19 novembre


Depuis son arrivée à la tête de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le président Serge Ekué, multiplie les rencontres et les échanges avec différentes institutions de la sous-région, de l’Afrique et d’autres continents. Avec l’élan de son administration dans le nouveau Plan Stratégique de la Banque pour le quinquennat 2020-2025, le béninois affiche sa volonté d’embarquer toutes les institutions qui œuvrent pour le développement durable des Nations. Celles de l’espace de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) semblent être les plus privilégiées au regard du territoire juridictionnel d’intervention de la BOAD. Inutile de rappeler que la Banque basée dans la capitale togolaise, Lomé, finance et accompagne les projets de développement des huit (08) États de l’UEMOA, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Dans la vision collaboratrice, un responsable d’un instrument financier de l’un de ces États était à Lomé.

« Nous avons exploré les voies d’une future collaboration avec la BOAD en faveur des États, des collectivités territoriales et des PME/ PMI de l’UEMOA. »

Serge Ekué

Ce jeudi 19 novembre, le président de la BOAD a eu une audience à son cabinet au siège de la Banque à Lomé. En effet, Serge Ekué a reçu le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin (CDCB), Létondé Brice Houéton. Avec ce dernier venu de Cotonou, la capitale économique du Bénin, le patron de la BOAD a échangé sur plusieurs sujets relatifs au développement durable du Bénin dans plus d’un domaine. Il faut noter que les échanges ont notamment porté sur un projet de collaboration entre les deux institutions. « Nous avons exploré les voies d’une future collaboration avec la BOAD en faveur des états, des collectivités territoriales et des PME/ PMI de l’UEMOA. », à en croire le président de la BOAD, Serge Ekué. Il convient de relever que cette audience intervient au lendemain de la célébration des 47 ans d’existence de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.