Press "Enter" to skip to content

Young Leaders 2021 : Maryse Lokossou, avec son ardente ambition, révèle économiquement le Bénin

Photo : La lauréate Maryse Lokossou 


Jeune dynamique engagée talentueusement dans la vision du Nouveau Départ du développement durable de son beau pays, le Bénin, Maryse Lokossou vient de faire du « Bénin Révélé » une réalité. Par ses bagages intellectuels, ses compétences et ses capacités gestionnelles, la jeune cadre béninoise a su répondre à l’attente d’une organisation internationale : fédérer l’expertise de la jeunesse pour faire des propositions collectives à la France et à l’Afrique. Des jeunes (Young) leaders pour des solutions en faveur de l’État de droit, de la préservation du climat, de l’autonomie des femmes, le développement durable et le développement économique. Un objectif que s’est fixé la French-African Foundation qui sélectionne des « Young Leaders » chaque année, sur appel à candidature public, et intervenant dans divers secteurs tels que : la politique, l’économie, l’associatif, le culturel et le sport. Au rang des jeunes leaders mondiaux, notamment africains et en particulier béninois sur lesquels les projecteurs de l’édition 2021 de Young Leaders sont allumés, une jeune femme : Maryse Lokossou. La quarantaine, actuelle Directrice de Cabinet du président, Serge Ekué, de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), basée à Lomé, la capitale togolaise, la Young leader représente dignement le Bénin sur une centaine de jeunes sélectionnés provenant de vingt (20) pays différents avec d’ambitieux projets individuels. 

« Les lauréats Young leaders 2021 en servant d’exemple à plein d’autres béninois, prouvent que le rêve est possible, qu’à l’encre du travail de qualité, on peut laisser des traces indélébiles et se hisser au sommet, et ceci, quelque soit le domaine. »

Porto-Novo

Une sélection qui explique manifestement la volonté et la détermination du président Patrice Talon à promouvoir la femme au haut niveau de responsabilité. « Les lauréats Young leaders 2021 en servant d’exemple à plein d’autres béninois, prouvent que le rêve est possible, qu’à l’encre du travail de qualité, on peut laisser des traces indélébiles et se hisser au sommet, et ceci, quelque soit le domaine. », commente Porto-Novo. « Bravo encore à nos champions ! », s’exclame le Palais de la Marina, à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Avant ses fonctions à la Banque qui finance et accompagne les projets de développement des huit États de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Maryse Lokossou avait fait valoir ses compétences à BNP PARIBAS et à Société Générale. Précédemment, elle a été Conseillère Technique en charge des Financements Internationaux de l’actuel ministre d’État béninois chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni. C’est d’ailleurs ce dernier qui a parrainé la jeune experte et six autres béninois. Honorant ainsi le Bénin et fait de lui le pays d’Afrique Francophone qui a plus de représentants pour cette édition 2021 de Young Leaders. Il convient de noter qu’au compteur d’expertise en banque et finance, Maryse Lokossou totalise déjà une bonne quinzaine d’années. Son ardente ambition est de financer les projets à impacts positifs.

Tous le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », notamment le Promoteur Directeur Général, Bienvenu Djissa, présentent toutes leurs félicitations. 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.