Press "Enter" to skip to content

Belgique : Kevin De Bruyne optimiste pour son tour au Ballon d’Or avec un « mais »

Photo : Kevin De Bruyne


Le Ballon d’Or, 7ème, reçu par l’international argentin, Lionel Messi, attaquant de Paris Saint-Germain (club de Ligue 1) en France, lundi 29 novembre, au théâtre du Châtelet, à Paris, ne fait pas uniquement du bruit dans le monde des journalistes sportifs, des amoureux du football ou encore des grands entraîneurs du sport roi à l’image du coach de Chelsea (club de Premier League anglais). Rappelons que quelques minutes après la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2021 au successeur de Lionel Messi, qui est encore lui-même, l’ancien patron du banc du club de l’attaquant parisien de 34 ans a exprimé sa déception. « Je suis déçu du résultat, car j’aurais voulu que Jorginho ou Lewan le gagne, mais c’est le football… », avait écrit Thomas Tuchel sur Twitter. Non, pas de déception pour un grand joueur qui aurait été le Ballon d’Or cette année pour avoir été nommé parmi les 10 meilleurs joueurs prétendants à ce trophée. Il s’agit du milieu offensif de Manchester City (club de Premier League anglais), Kevin De Bruyne.

« Très heureux d’être sélectionné parmi ces grand joueurs ci dessous pour le ballon. »

Kevin De Bruyne

L’international belge se réjouit d’être déjà parmi les 10 grands joueurs du monde. « Très heureux d’être sélectionné parmi ces grand joueurs ci dessous pour le ballon. », a tweeté Kevin De Bruyne.

Pour le Diable Rouge, recevoir la plus belle distinction individuelle du football mondial n’est plus qu’une question de temps. Une fois dans ce cercle, il va falloir dès ce moment commencer par monter les marches. Avec 73 points, actuellement logé à la huitième (8ème) place en 2021, le champion d’Angleterre est conscient que seul le travail va l’aider à progresser et à atteindre la première place. « J’espère que ça sera mon tour, mais pour ça, faut encore travailler, je pense. », a écrit Kévin De Bruyne sur Twitter, appuyant son optimisme d’une image en émoticône de l’international sénégalais et attaquant de Liverpool, Sadio Mané, Ballon d’Or africain 2019.

Distinction en 2021

Évoluant à Manchester City, le milieu offensif de 30 ans a su monter en distinction en 2021 avec le Joueur de l’année PFA du Championnat d’Angleterre. Membre de l’équipe type du Championnat d’Angleterre, Membre de l’équipe de la saison en Ligue des Champions. En dehors de son élection à la 8ème place du Ballon d’Or 2021, le dossard 17 des cityzens, deuxième du championnat, est élu 3ème Joueur de l’année de l’UEFA et enfin Meilleur passeur de la Ligue des nations de l’UEFA. Il convient de noter que Kevin De Bruyne est devant un joueur de champ et un joueur de cage, à savoir respectivement l’international français et attaquant du PSG, Kylian Mbappé, et l’international italien champion d’Europe en titre, le gardien des buts du PSG, Gianluigi Donnarumma. Ce dernier a été récompensé meilleur portier 2021 en recevant ainsi le trophée Yachine.

Retrouvez ci-dessous, le rang et les points du Top 10 du Ballon d’Or 2021

1er Messi (613 pts)

2ème Lewandowski (580 pts)

3ème Jorginho (460 pts)

4ème Benzema (239 pts)

5ème Kanté (186 pts)

6ème Cristiano Ronaldo (178 pts)

7ème Salah (121 pts)

8ème De Bruyne (73 pts)

9ème Mbappé (58 pts)

10ème Donnarumma (36 pts)

Be First to Comment

Laisser un commentaire