Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

SEE édition 2022 – Ouémé : Marie Akpotrossou applaudit et remercie Dona Jean-Claude Houssou pour avoir réussi un travail technique

Photo : La préfète du département de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, à Cotonou, le samedi 9 avril


Plus qu’une semaine en or, la Semaine de l’Énergie Électrique (SEE) édition 2022, a été une occasion lumineuse pour chaque béninoise et chaque béninois d’écouter, de voir et notamment d’exprimer leurs regards sur les efforts déployés par le gouvernement du président Patrice Talon, mais aussi leurs préoccupations majeures et surtout partager les difficultés rencontrées par les acteurs dans le secteur de l’énergie depuis le mercredi 6 avril 2016 à ce jour au Bénin. Dans ce pays ouest-africain situé au Sud de l’Équateur, grâce à cette initiative du ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, pour toute la population béninoise, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre, l’occasion reste inoubliable. Ceci, à travers les différents stands installés dans chacun des douze départements que compte le Bénin, et ce, sous la Direction Départementale de la Société Béninoise de l’Énergie Électrique (SBEE). Le département de l’Ouémé, au Sud-est du Bénin, est dirigé par une jeune femme talentueuse et dynamique. Nommée en Conseil des Ministres du mercredi 2 juin 2021, à la tête du département frontière avec le grand et géant voisin de l’Est, le Nigeria, et a pris les fonctions le lendemain, Marie Akpotrossou a transmis le remerciement de la population ouémènou aux principaux acteurs de l’événement inédit au Bénin.

« Un exercice réussi… »

Dr Marie Akpotrossou

Le premier, celui qui détient le brevet de cette innovation dans la gestion d’État, notamment dans le secteur de l’énergie, est bien le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou. Un remerciement singulier pour le champion de la discipline énergie au Bénin qui est bien basé sur la différence entre une politique de développement et celle politicienne qu’a observé la population du département de l’Ouémé. Cette dernière, tout comme celle des onze autres départements, avait besoin d’être éclairée sur ces réalisations record et sur celles à venir ; ou déjà même entamées, suivant le Programme d’Actions du Gouvernement deuxième quinquennat (PAG 2) 2021-2026. Et c’est à cet exercice que Dona Jean-Claude Houssou s’est donné du lundi 4 au samedi 9 avril pour que Patrice Talon puisse être compris dans sa gestion d’État dans le secteur de l’énergie depuis son arrivée au Palais de La Marina, à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Aux yeux du département de l’Ouémé, cet exercice a été réussi, à entendre la préfète Marie Akpotrossou dans l’extrait ci-dessous, lors de la cérémonie de clôture des activités de la SEE 2022, au siège de l’ABERME. Les résultats sont là, debout, comme une histoire vivante qui mérite d’être racontée dès la génération actuelle jusqu’à celle à venir.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.