Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualifications CAN 2023 / Sénégal – Bénin : Moussa Latoundji dévoile les 26 Écureuils face aux Lions de la Téranga

Photo : Les Écureuils du Bénin


Dans le cadre de la première journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale de football du Bénin, a permis au peuple sportif du cuir rond d’avoir une idée sur la troupe des Écureuils qui iront au combat au Sénégal, le premier week-end du mois prochain. Ce mardi 17 mai, au stade Général Mathieu Kérékou, l’ancien capitaine et patron du banc des Écureuils du Bénin a rendu public la liste des joueurs convoqués pour la fatidique rencontre contre le champion en titre, le samedi 4 juin, prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Voici la liste complète des 26 Écureuils convoqués pour affronter les Lions de la Téranga, rendue publique par Moussa Latoundji, ce jour, à Cotonou, la capitale économique du Bénin :

Quatre (04) nouveaux joueurs portent leur première couleur Jaune : Ange Josué Tchibozo, Salim Bawa, Ryan Adigo et Ayegun Tossin aux côtés des anciens :

  1. Saturnin Allagbé ;
  2. Steve Mounié (Brest) ;
  3. Jodel Dossou (Clermont Foot).
  4. Marcel Dandjinou ;
  5. Loukman Farou Moussa ;
  6. Abdoul Khaled Adénon ;
  7. Moïse Adilèhou ;
  8. Assogba Youssouf ;
  9. Melvyn Doremus ;
  10. David Kiki ;
  11. Mohamed Tidjani ;
  12. Olivier Verdon ;
  13. Jordan Adéoti ;
  14. Mattéo Ahlinvi ;
  15. Yohan Roche ;
  16. Cebio Soukou ;
  17. Anane Tidjani ;
  18. Sessi d’Almeida ;
  19. Junior Olaïtan ;
  20. Désiré Sègbé Azankpo ;
  21. Marcellin Koukpo ; et enfin le vétéran
  22. Mickaël Poté.

Il faut noter que les 26 internationaux béninois ont vu leur staff technique renforcer par le préparateur physique français, Roger Propos, et l’ostéopathe Cédric Zerbib. Les Écureuils débutent le stage dès le lundi 23 mai, prochain afin de bien préparer les rencontres de la première et de la deuxième journée des qualifications avec un premier objectif : les trois premiers points face au champion d’Afrique en titre chez lui. Un objectif qui n’est pas impossible. Puis, poursuivre dans le même objectif face au Mozambique lors de la deuxième journée dans le groupe L où est également logé le Rwanda.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.