Photo : Les ministres, candidats BR, Hervé Yves Martin (G) et Salimane Karimou (D), à Bohicon, ce samedi 3 décembre
Le département du Zou a été la cible, il y a quelques jours, du père fondateur du Front d’Action pour la Continuité (FAC). Salimane Karimou s’est rendu dans la 24ème Circonscription Électorale pour un face-à-face avec les enseignants des communes de Covè, de Ouinhi, de Zagnanado, de Zakpota et de Zogbodomè. Le digne fils de Sakété qui concrétise, avec dynamisme, la vision du chef du gouvernement béninois, le président Patrice Talon, dans le sous-secteur des Enseignements Maternel et Primaire, a eu le soutien sans faille de son collègue du gouvernement Talon 2, en charge des Infrastructures et des Transports, Hervé Yves Martin Hêhomey.
En toute légitimité, le Front d’Action pour la Continuité (FAC) est en tournée dans les douze départements et différentes Circonscriptions Électorale du Bénin. Après les départements de l’Alibori, au Nord-est, et du Borgou, au Nord-centre du pays, le week-end écoulé a été marqué par l’étape des départements du Zou, au Centre, et de l’Atlantique, au Sud du Bénin. C’est par le premier que le leader politique de la 21ème Circonscription Électorale, a entamé son périple, samedi 3 décembre, avec la réorganisation des enseignants de Covè, Ouinhi, Zagnanado, Zakpota et Zogbodomè pour le compte de la 24ème CE.
Le chef de file des ministres en charge de l’Éducation au Bénin, Salimane Karimou, et géniteur du FAC, met les balises autour des échanges constructifs et porteurs d’avenir avec les enseignants béninois tout secteur confondu. L’initiative de ce samedi a enregistré un franc succès dans la mesure où les enseignants militants du FAC et membres du Bloc Républicain (BR) depuis le samedi 15 octobre dernier, ont massivement répondu à l’appel de leur leader. En sa qualité de membre-fondateur du parti politique placé sous le Secrétariat Général National (SGN) d’Abdoulaye Bio Tchané, et digne fils du plateau d’Abomey, précisément d’Agonlin, Hervé Yves Martin Hêhomey, trouve l’initiative de son camarade salutaire.
Parce qu’il est inutile de souligner que c’est le moment idéal pour mettre les bouchées doubles et préparer les militants du FAC-BR pour la conquête de l’électorat aussitôt que la campagne électorale sera lancée le vendredi 23 décembre prochain. « Il (le ministre Salimane Karimou) a déjà tout dit. Ce n’est pas encore la campagne électorale. », persiste et signe Hervé Yves Martin Hêhomey. Il n’y a donc pas de temps à perdre dans l’intervalle de ces 20 prochains jours. Il convient alors d’aller vite et de faire le maximum en termes de remobilisation de la base.
Soyez le premier a laisser un commentaire