Photo : Le Directeur Résident du MCC, Christopher Broughton, recevant sa distinction des mains du Vice-Grand Chancelier de l’Ordre National du Bénin, Alidou Akadiri, à Cotonou
Avec sa maîtrise de Français, il a été durant neuf (09) années, un béninois parmi les béninois partageant les réalités du peuple béninois. Dans un partenariat au développement durable du Bénin, les peuples béninois et américain ont été au cœur d’un ultime service rendu par un digne fils des États-Unis d’Amérique. Mandaté par le Congrès américain en tant que Directeur Résident du Millennium Challenge Corporation (MCC), Christopher Broughton était aux côtés du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, et de Gabriel Dégbègni dans le cadre de la mise en œuvre du Deuxième compact du Millennium Challenge Account (MCA-Bénin II) pour donner la souveraineté énergétique au Bénin sous le leadership éclairé du président Patrice Talon.
La plus grande distinction honorifique du pays
Le gouvernement béninois, exprimant toute sa profonde gratitude à l’endroit de son homologue des États-Unis d’Amérique, a distingué le Directeur Résident du MCC en le recevant dans l’Ordre National du Bénin. Christopher Broughton est désormais Officier de l’Ordre National du Bénin, la plus grande distinction honorifique du pays. Une distinction actée par le décret N•2024-1008 du 27/06/2024, au nom du Président de la République, Grand Maître de l’Ordre. Son pays d’origine lui a également reconnu les loyaux services rendus à travers un communiqué de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin. Ci-dessous l’intégralité du communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo
Cotonou, Bénin – Le 28 juin, le Gouvernement du Bénin a élevé Christopher Broughton au rang d’Officier de l’Ordre National du Bénin pour son engagement et ses efforts inlassables dans le sens du renforcement des relations entre le Bénin et les États-Unis d’Amérique, ainsi que son dévouement exceptionnel au développement et à la croissance économique du Bénin.
M. Broughton a reçu cette distinction à l’issue d’un séjour de près de neuf au Bénin, en tant que Directeur Résident du Millennium Challenge Corporation (MCC) à l’Ambassade des États-Unis. Les programmes du MCC au Bénin sont gérés par des organismes publics autonomes connus sous le nom de Millennium Challenge Account (MCA), dont les équipes sont composés de professionnels béninois engagés dans le développement de leur pays.
M. Alidou Akadiri, Vice-Grand Chancelier de l’Ordre National du Bénin a remis à M. Broughton cette distinction honorifique, institué par le décret numéro 2024-1008 du 27/06/2024, au nom du Président de la République, Grand Maître de l’Ordre.
Soyez le premier a laisser un commentaire