Press "Enter" to skip to content

Passeport : Béninois, Patrice Talon vous demande de rester chez vous et formuler votre demande d’établissement de la pièce

Photo : Le chef de l’État béninois Patrice Talon


Depuis la dernière publication de la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » sur le fruit des réformes qu’a engagées le chef de l’État béninois Patrice Talon depuis 2016, notamment dans le domaine du programme de dématérialisation de l’administration, sous-secteur de la justice avec la possibilité de faire la demande et la délivrance du casier judiciaire au Bénin depuis la maison,  les commentaires des béninois ne cessent de tomber dans la boite e-mail : info@differenceinfobenin.com du média béninois. « Force à toi prégo, fonce seulement et du courage. Dieu t’aidera pour le reste. », a adressé Olivier Tandjiekpon. Pluies de bénédictions sur le développeur-né, le président Patrice Talon, de la part d’un concitoyen du locataire du Palais de la Marina, à Cotonou, la capitale économique du Bénin. « Très bonne nouvelle que Dieu vous bénisse mon président Talon. », a envoyé Didier Tchesso, pour ne citer que ces mails-là. Mais les béninois doivent se tenir tranquilles, car comme ils le disent en Côte d’Ivoire : Tu n’as rien vu encore ! Ils ne sont pas encours au bout des surprises de la gouvernance du président Patrice Talon.

En effet, le plus têtu des présidents du Bénin depuis 60 ans, dont son entêtement et son courage ont permis au pays aujourd’hui, mercredi 29 juillet d’être une fois encore positionné sur l’échiquier numérique de la diplomatie mondiale. Eh bien, à partir de ce jour, les citoyens béninois peuvent désormais formuler leurs demandes d’établissement de passeport sans se déplacer de chez eux. C’est bien possible grâce à la plateforme https://www.service-public.bj où il faut retrouver le service E-Passeport qui a été lancé ce mercredi et assuré par l’Agence des Services et Systèmes Informatiques (ASSI). Il convient de relever que l’E-Passeport est l’une des innovations du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) quinquennat 2016-2021 du chef du Nouveau Départ. L’objectif principal est de dématérialiser l’administration, et simplifier les procédures aux citoyens. Et c’est bien ce qui est fait ce jour pour le plus grand bonheur du peuple béninois qui, même en marchant pieds nus de Glazoué à Cotonou, lui réclame haut et fort sa candidature pour un deuxième mandat à la tête du pays afin que le « Bénin Révélé » soit un hymne. Patrice Talon doit répondre dans les heures à venir, car il a déjà fini d’aviser positivement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.