Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Coronavirus : Patrice Talon soutenu dans ses efforts par Christian Koudamiro avec un Don de 25 concentrateurs d’oxygène et accessoires

Photo : Le SG/MAEC, Hervé Djokpé (M), le Représentant Spécial de la KMFAP à Cotonou, Christian Koudamiro (G), et la DAC/MS, Dr Armande Éléonore Gandjeto (D), à Cotonou, ce vendredi 2 octobre


Tout le monde entier se bat inlassablement contre l’ennemi invisible et meurtrier, Coronavirus. Le Bénin aussi. Les efforts du gouvernement du président Patrice Talon dans la lutte contre la propagation et la contamination du virus ne sont plus à démontrer. Ces efforts salutaires sont reconnus et méritent d’être appuyés. C’est ce qu’a compris la Fondation Malta Cross international de l’Ordre Souverain de Saint-Jean de Jérusalem, Chevalier de Malte, Fédération des Prieurés Autonomes (KMFAP). En effet, le président Patrice Talon a encore reçu le soutenu du Représentant spécial de la KMFAP à Cotonou, Christian Koudamiro. C’était ce vendredi 2 octobre, à travers la signature du procès-verbal de remise officielle de don d’équipements sanitaires au Bénin par la KMFAP, procédé à Cotonou, la capitale économique du Bénin, par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération (SG/MAEC), Hervé D. Djokpé. Le don est composé de vingt-cinq (25) concentrateurs d’oxygène et des accessoires pour leur fonctionnement ainsi que des régulateurs. Selon le patron du Secrétariat du chef de la diplomatie béninoise, Aurelien Agbenonci, c’est une multiplication d’actions sanitaires de la KMFAP à l’endroit du Bénin dans le même combat contre le Coronavirus. « Ce geste fait suite à d’autres dons de matériels faits par la même Fondation et l’ONG Femeraid International dudit Ordre, en vue de soutenir les efforts du gouvernement béninois, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. », a rappelé Hervé D. Djokpé.

« La répétition de ces actes, témoigne donc de la qualité exemplaire de la coopération et des relations d’amitié que la KFMAP et la République du Bénin entretiennent. »

Hervé D. Djokpé

Inutile de signaler que cette multiplication des actes est le fruit non seulement de la bonne coopération entre la Fondation et le Bénin, mais aussi et surtout d’excellentes relations d’amitié qui les lient l’une à l’autre. « La répétition de ces actes, témoigne donc de la qualité exemplaire de la coopération et des relations d’amitié que la KFMAP et la République du Bénin entretiennent. », a soutenu le SG/MAEC. Le diplomate béninois n’est pas allé par quatre chemins pour transmettre, au nom du ministre béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération, « les remerciements du gouvernement du président Patrice Talon » aux hautes autorités de la KMFAP, aux responsables desdites organisations et au Représentant Spécial de la KMFAP à Cotonou, Christian Koudamiro. Ceci pour leur « marque de générosité ». Il faut préciser que la cérémonie très sobre de la signature du procès-verbal de remise officielle de don d’équipements sanitaires au Bénin par la KMFAP a connu la présence de la Directrice Adjointe de Cabinet (DAC) du patron du Ministère de la Santé (MS), Prof Benjamin Hounkpatin, en la personne du Dr Armande Éléonore Gandjeto. Si le SG/MAEC remerciait la KMFAP, la DAC/MS quant à elle, rassurait que « les équipements seront déployés sur les sites de prise en charge où, en dépit des efforts inlassables du gouvernement, leur besoin se fait sentir ». À noter que la cérémonie s’est déroulée du début jusqu’à la fin dans le respect strict des consignes officielles, surtout des gestes barrières contre la propagation et la contamination du Coronavirus au Bénin, qui a déjà fait enregistrer au pays à la date du lundi 28 septembre, 41 décès.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.