Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualification Mondial 2022 : La RDC éliminée, le Bénin en joie et voici les 27 pays qui sont au Qatar

Tout le Bénin était très préoccupé par le résultat final du match des barrages à la qualification du Mondial 2022 du côté de l’affiche double confrontation entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Maroc. Et ce résultat fait la joie des amoureux du sport roi béninois au regard de la qualification au barrage volée par les rd-congolais. En effet, après un match nul de un but partout à Kinshasa, le Maroc a éliminé la RDC dans la courser pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, ceci, grâce à sa large victoire 4 buts à 1 en match retour, ce mardi 29 mars à Casablanca. La RDC doit retenir qu’un bien mal acquis ne profite jamais ! La correction des marocains est à mettre à l’actif d’Azzedine Ounahi, auteur d’un doublé à la 21’ et 54’, Tarik Tissoudali (45’+7’) et l’incontournable ailier du Paris Saint-Germain (PSG) Achraf Hakimi à la 70’. Ces artisans Aigles de Carthage ont offert à leur pays une sixième participation à un Mondial. Pour sauver l’honneur, Ben Malango a réduit le score pour les Léopards en fin de rencontre, soit à la 77’. Pour le nouvel entraîneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, l’objectif est atteint avec la qualification du Cameroun pour sa huitième Coupe du monde en renversant l’Algérie (2-1 a.p.) à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120’+4’), ce même mardi, à Blida, en Algéri. À noter que les Lions Indomptables, battus à l’aller (1-0), le vendredi 25 mars, ont brisé le rêve des Fennecs qui venaient de marquer à la 118’ par Ahmed Touba. Rappelons qu’Eric-Maxim Choupo-Moting avait ouvert le score à la 22ème minute après le coup d’envoi de la rencontre.

Sénégal, remake la CAN

Si le Qatar va rester un mirage pour la championne d’Europe en titre, l’Italie, pour s’être éliminée, jeudi 24 mars, par la Macédoine du Nord en barrages, tel ne sera pas le cas pour le champion d’Afrique 2021. Le Sénégal s’est qualifié, ce mardi, pour la Coupe du Monde au Qatar après avoir lui aussi renversé l’Égypte au bout du suspense et aux tirs au but (1-0 et 3 tab à 1). Le remake de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, gagnée par le Sénégal aux tirs au but, a encore tourné en faveur des Lions de la Téranga, qui vont disputer en novembre prochain leur troisième Mondial après 2002 et 2018. Au terme d’une séance de penalties durant laquelle « Mo » Salah a manqué le cadre, c’est son coéquipier de Liverpool, Sadio Mané, qui a offert la victoire aux sénégalais dans un stade flambant neuf qui accueillait son tout premier match international. Rappelons qu’aller, l’Égypte avait pourtant pris l’ascendant (1-0). Et Salah n’y était pas pour rien puisqu’il avait provoqué le but contre son camp de Saliou Ciss. Mais ce jour, c’est le stade Abdoulaye-Wade, à Diamniadio, près de Dakar, qui a explosé de joie, par deux fois. Dans les toutes premières minutes de la rencontre d’abord, quand Boulaye Dia a effacé le retard sénégalais à la suite d’un coup franc tiré par Idrissa Gana Gueye (1-0) à la 3’. Puis dans les toutes dernières secondes, quand Mané a inscrit le troisième tir au but décisif. En résumé, vingt-sept des 32 tickets pour le prochain Mondial au Qatar ont au total trouvé preneurs après les barrages de ce mardi 29 mars, à savoir :

Zone Afrique : Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie

Zone Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Équateur, Uruguay

Zone Amérique du Nord et Centrale : Canada

Zone Asie : Qatar, Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie Saoudite

Zone Europe : Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Pologne

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.