Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualifications CAN 2023 : Steve Mounié et trois autres Écureuils mettent le bloc au grand complet, le stage démarre ce jour

Photo : Les Écureuils en stage


Ils sont désormais au grand complet. L’effectif des Écureuils a été complété ce jour par l’arrivée de quatre internationaux béninois qui évoluent en Europe. À peine joué la 38è et dernière journée de la Ligue 1 en France, avec son club Brest face à Bordeaux (2-4), le samedi 21 mai, l’attaquant brestois, Steve Mounié, est déjà au bercail. Il a été suivi de Marcel Dandjinou, Anane Tidjani et du vétéran Mickaël Poté. Le groupe de l’ancien capitaine des Écureuils et l’Adjoint du français Michel Dussuyer, est bien désormais au nombre attendu pour affronter le champion d’Afrique en titre chez lui le premier week-end du mois prochain. Battre le Sénégal sur ses propres installations, n’est pas impossible à Moussa Latoundji et à sa liste. Pour cela, il va falloir se mettre au travail. Ce qui commence, justement, ce lundi 23 mai. Le premier entraînement dans le cadre du stage des Écureuils a lieu dans la soirée, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

La revanche

Une préparation des Écureuils qui s’affiche comme une revanche pour les rongeurs au regard de leur sortie sur le fil de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 formats, en Égypte, en 2019, par les Lions de la Téranga en quart de finale grâce au seul et unique but du milieu du PSG, Idrissa Gana Gueye. Trois ans plus tard, avec notamment l’absence du Bénin à la CAN Cameroun 2021, les deux grandes nations de football se retrouvent dans le groupe L des qualifications à la CAN Côte d’Ivoire 2023. À cet effet, la première journée oppose les Écureuils, qui voyagent à Dakar, aux Lions dans leur nouvelle tanière de Diamniadio, stade Me Abdoulaye Wade. L’explication est prévue pour le samedi 4 juin prochain avec dans la foulée, celle de la deuxième journée qui est prévue dans la capitale économique béninoise, Cotonou, à la réception du Mozambique, le mercredi 8 juin. Il convient de noter que dans ce même groupe L des qualifications à la prochaine CAN, se trouve également le Rwanda qui accueille le Sénégal, lors de la deuxième journée.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.